Image promotionnelle de Véronique Cloutier dans «Loto-Méno épilogue», représentant notre clinique de santé des femmes.

Loto-Méno épilogue : On en parle encore un an plus tard!

Dans «Loto-Méno épilogue», Véronique Cloutier aborde les impacts que la série a eus sur l’hormonothérapie au Québec.

Il y a un an, Véronique Cloutier présentait la série-documentaire Loto-Méno consacrée au sujet tabou de la périménopause. En l’abordant aussi personnellement et ouvertement elle ne savait pas qu’elle avait créé un véritable tsunami social et médiatique. Elle le constate un an plus tard, dans Loto-Méno épilogue.

Loto-Méno, c’est un #MeToo des hormones. Il y a un avant et un après. – Madeleine Roy, journaliste de l’émission Enquête

 


Plusieurs se sont reconnues en visionnant la série. Véro en parle dans l’épilogue – des milliers de femmes l’ont contactée. Nous aussi, au magazine VÉRO, on est en mesure de l’affirmer. Nous vous avons lues sur nos réseaux sociaux et en commentaires sur notre site web. Dans l’épilogue, vous verrez Véro en discuter avec son amie la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc.

 

Bientôt 300 000 signatures

Dans la foulée de la série, la pétition pour l’accès à une hormonothérapie bio-identique atteindra bientôt les 300 000 signatures. La Dre Sylvie Demers évoquera l’impact considérable qu’a eu la série sur cette cause.

 

À ne pas manquer dans Loto-Méno épilogue :

Dans cet épisode de 45 minutes, Véro ira à la rencontre des professionnels de la santé qui doivent prendre des mesures pour répondre à une demande exponentielle concernant la prise d’hormones bio-identiques. Elle y rencontrera aussi une gynécologue plus critique qui prévient que cette approche n’est pas une panacée à tous les symptômes. Enfin, elle ira à la rencontre du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, pour réclamer des solutions concrètes, rapides et gratuites en matière d’hormonothérapie bio-identique. Un échange qui la laissera bouche bée.

Loto-Méno épilogue est disponible en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

Vous souhaitez avoir accès à nos services?