FAQ

Foire aux questions

Questions en lien avec les prises de sang

Veuillez consulter votre portail patient afin d’avoir accès à votre requête à l’adresse suivante:
https://eliv.portail.medfarsolutions.com/fr/login
Si vous aviez eu une requête papier qui vous avait été remise par le médecin ou l’IPS lors de votre rencontre médicale et que vous l’avez perdue, des frais de 30$ s’appliquent pour l’émission d’une nouvelle requête. Vous devez appeler notre adjointe au 819-384-0855 pour en avoir une nouvelle.

Si la prise de sang doit être faite un samedi, allez-y le vendredi. Si c’est le dimanche, allez-y le lundi. Nous avons également une infirmière qui peut effectuer vos prises de sang (prévoir des frais de 35$). Veuillez-nous contacter au  819-384-0855 pour prendre un rendez-vous pour prise de sang.

Vous pouvez y aller une journée avant ou une journée après la date mentionnée par l’infirmière. Nous avons également une infirmière qui peut effectuer vos prises de sang (prévoir des frais de 35$). Veuillez-nous contacter au  819-384-0855 pour prendre un rendez-vous pour prise de sang.

Appeler au 819-384-0855 pour nous aviser de la date à laquelle la prise de sang a été faite.
Appeler au 819-384-0855 pour nous aviser. Si la prise de sang doit être recommencée, une infirmière communiquera avec vous par votre portail patient. Si la prise de sang est valide, vous recevrez un appel de l’adjointe afin de prévoir le suivi suivant.

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique SANS FRAIS avec l’infirmière dans l’une des plages horaires de 10 minutes se trouvant sur votre portail patient (calcul date de bilan par téléphone). Assurez-vous d’avoir en main minimum 3 dates de menstruations. Si vous redemandez un calcul de date parce que vous n’avez pas fait la prise de sang pour des raisons personnelles au moment déterminé lors de votre discussion avec l’infirmière, des frais vont s’appliquer.

Questions en lien avec les prises de sang

Des délais de 24-48h sont possibles, après cela vous pouvez appeler au 819-384-0855 pour nous faire part de ce problème.

Voici les options qui s’offrent à vous:

Vous pouvez prendre un rendez-vous en téléconsultation avec l’infirmière dans l’une des plages horaires de 20 minutes se trouvant sur votre portail patient (téléconsultation ponctuelle en ligne), voir la liste des prix en vigueur;

Appeler au 811;

Consulter votre médecin de famille.

Vous pouvez appeler au 819-384-0855 pour aviser notre adjointe qui fera le suivi avec l’infirmière afin de s’assurer que l’hormonothérapie n’est pas contre-indiquée dans votre situation.

Vous pouvez vous référer au document de conseils aux patientes qui a été déposé dans votre portail patient lors de votre rencontre de mise en place du traitement avec l’infirmière

Vous pouvez prendre un rendez-vous en téléconsultation avec l’infirmière dans l’une des plages horaires de 20 minutes se trouvant sur votre portail patient (téléconsultation ponctuelle en ligne), voir la liste des prix en vigueur

Appeler au 819-384-0855 et notre adjointe vous planifiera un retour d’appel sans frais avec une infirmière.
Sachez que lors du 3e saignement, vous devrez débourser des frais d’une téléconsultation ponctuelle (80$) puisque cela nécessite une évaluation en partenariat avec le médecin ou l’infirmière praticienne spécialisée (IPS).

D'autres questions ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez appeler au 819-384-0855 et notre adjointe se fera un plaisir de vous aider !
Sachez qu’en aucun temps, les réponses aux questions ci-dessus ne remplacent une évaluation par un professionnel de la santé et qu’il est de votre responsabilité de consulter en cas de besoin.